Le 21/11/2012 13:28, Emmanuel Thierry a écrit :
> Après si jamais vous vous arrangez de mettre toutes les machines d'un
> même client sur le même switch et le même routeur (donc le même lien)
> ou au pire sur le même VLAN, ça reste tout à fait propre. Je n'avais
> pas compris, je croyais que vous redécoupiez leur /64 en différents
> subnet et ça c'est moins propre (je veux dire quand on peut l'éviter
> c'est mieux ! ;)).
Un /64 ça se redécoupe sans soucis, ce n'est qu'une best practice.
/64 pour un client final même si on découpe ça reste très propre.
En fait le /64 minimum c'est surtout pour permettre de mettre l'adresse
mac en autoconfiguration derrière le préfix, de pouvoir mettre un ipv4
transformée en v6 (même là un /64 c'est trop grand).

Pour le moment on a qu'un /56, on a de la marge le temps qu'ipv6 décolle
et comme on se concentre au début du bloc (plusieurs /64 au début du
/56) pour le moment, on aura la possibilité de migrer à loisir vers
d'autres subnet si besoin.