On Mon, Feb 18, 2013, at 18:39, Mathieu MARY wrote:
> Petite question annexe mais pourquoi du bgp plutôt que de l'OSPF par exemple ?

Au tout hasard, parce qu'on ne fait pas OSPF avec une entite externe
(c'est un IGP - I comme Internal - non pas un EGP - E comme External).
JAMAIS. Sous aucun pretexte.
Toujouts au hasard, parce qu'on ne peut pas filtrer les routes en OSPF,
le protocole impose certaines contraintes qui emepchent cette pratique.

> Le bgp c'est plus pour de l'echange de route que du routage non ?

C'est les deux: On annonce ses propres routes, et fait des decisions de
routage sur les routes des autres.

> Je sais que je sors un peu du sujet mais bon ca me turlupine ^^

Pour une liste systeme, oui, c'est assez hors-sujet.