Salut,

  Question peut être bête, surtout en tant que sysadmin moi même :
  Auriez-vous déjà lu des recommandations "officielles" / "bonne pratiques"
  dans une source fiable (que je puisse citer dans un mémoire) sur des critères
  d'utilisation CPU/RAM d'un serveur.
  En gros, un serveur en moyenne avec
   - 10% CPU et 30% RAM consommé : c'est peu, mais pourquoi ?
   - 95% CPU en 95% RAM consommé : c'est trop, mais pourquoi ? Il reste 5% dans
     les 2 cas...
   - 60% CPU et 60% RAM consommé : c'est bien, trop ?

  Vous voyez ? Il me faudrait des critères objectifs... Si vous avez cela en
  stock : merci !

PS : désolé pour le cross-post...

--
 LMJ
 "May the source be with you my young padawan"