Le 23 octobre 2013 17:32, Greg <greg-fr...@duchatelet.net> a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> mis à part le coté "mal" de Google, j'aimerai des retours d'expérience de
> migration d'une solution de messagerie hébergé type MS Exchange, ou
> open-source (postfix, dovecot, ...) vers la solution Google Apps Enterprise.
>
> Quels sont les avantages / inconvénients / difficultés que vous avez pu
> rencontrer ?

J'ai migré pas mal de clients depuis Postfix + Dovecot vers Google
Apps grâce à imapsync : http://imapsync.lamiral.info/
Il suffit de lui donner à manger un CSV (format décrit ici :
http://imapsync.lamiral.info/examples/file.txt), préciser quelques
paramètres, et il se débrouille tout seul :)

Ça fonctionne très bien, et y'a même une option --dry-run pour simuler
la copie. Le soft est souvent mis à jour, vraiment je ne regrette pas
mon achat.

Pour Echange / Outlook c'est encore plus simple, Google a tout prévu :
https://support.google.com/a/answer/180898?hl=fr
J'ai fait quelques transferts avec Google Apps Sync for Microsoft
Outlook, tout c'est très bien passé. Je n'ai pas eu l'occasion de
tester le transfert côté serveur (Google Apps Migration for Microsoft
Exchange).

--
Jonathan Leroy