Le 23 octobre 2013 18:48, Hugues <hugues...@gmail.com> a écrit :
> Le principe est le suivant: je fais un super service, qui marche nickel, je
> le donne gratos alors que l'utilisateur devait payer cher pour un service de
> cette qualité ( 5 à 10 Euro par compte et par mois ) .
>
> Je le finance par la pub et si cela ne rapporte pas assez je demande à la
> NSA de financer en leur permettant d'écouter tout.

teu-teu-teu

Google Apps for Business (c'est de ça qu'on parle) est payant est
n'est pas soumis aux mêmes contrats que les services Google
"classiques".
Mais je suis d'accord sur le fond : il faut abandonner les services
hébergés sur le sol US, ou dont la société derrière est américaine ou
est une filliale d'une boite US.

Malheureusement Google Apps n'a pas d'alternative crédible, que ce
soit en SaaS ou pas. Seule solution pour avoir une solution Mail +
Contacts + Agenda qui fonctionne correctement sur Windows / Mac /
Andriod / iPhone : un serveur Windows avec Exchange...

--
Jonathan Leroy