Le 24 octobre 2013 12:32, Julien Escario <esca...@azylog.net> a écrit :
> Ouep, tu peux aussi directement filer les coordonnées de ton client à
> Microsoft puisque de toute façon, tu n'as plus de valeur ajoutée.

A la différence de Google Apps, Microsoft Office 365 ne dispose pas
d'interface revendeur permettant de gérer tes clients et commandes de
façons centralisées.
En tant que revendeur tu ne peux pas non plus acheter directement tes
licences auprès de Microsoft : il te faut soit créer un compte au nom
de ton client et saisir tes coordonnées dans les infos de facturation,
soit acheter des licences Office 365 auprès d'un partenaire Microsoft
puis les attribuer à tes clients.

Enfin, il n'y a ni tarifs revendeurs (-20 % chez Google) ni
commissions. Bref, j'ai l'impression qu'ils privilégient plus les
"installateurs" que les revendeurs.

--
Jonathan Leroy.