Le Fri, Oct 25, 2013 at 11:02:07PM +0200, Nicolas Steinmetz
[nsteinm...@gmail.com] a écrit:
[...]
> A mon sens, il va rester 2 types de profils dans les équipes internes à
> terme :
>
>    - Des experts/architectes techniques capable de prescrire et mettre en
>    oeuvre la solution (Intégration SI, etc)
>    - Leur pendant fonctionnel pour l'accompagnement des utilisateurs et la
>    prescription des solutions

Ça, c'est juste un DSI qui lit 01net, rien de nouveau.

> Perso, je préfère me concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée
> que la gestion de la plateforme mail...

Ben interne ou pas, la question c'est plus de savoir où sont tes
données, qui les gère, et comment (garanties, récupération pour changer
de solution, ...).
Et franchement, Google, quitte à mettre les pieds dans le troll qui rode
derrière le fil, je leur confierai rien de plein gré.
(et y'a tout un tas de FSI qui savent faire à taille humaine, pour
accompagner la mise en oeuvre, interne ou hostée)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens