Le 12 févr. 2014 à 12:28, Raphael Mazelier <r...@futomaki.net> a écrit :

> Non c'est faux. Il faut arrêter avec ce mythe de l'autonégociation et cisco.
> C’était peut être vrai il y a 10ans mais plus maintenant.
> La best practice est de tout laisser en auto au contraire.
+1

Il faut arrêter les conneries, les spécifications du giga sur cuivre IMPLIQUENT
que l'autoneg DOIT être activé.

C'est pas plus compliqué que ça.

Après tu peux aussi ajouter flow-control receive on / flow-control send on sur
le cisco, ca peux aider.

CEPENDANT, il faut noter que c'est pas le switch qui vas ralentir mais l'OS.

S'il n'est pas capable de balouder ses packets car il est plus occupé le flow
control vas dire au cisco : 'hey tu peux bufferiser la ?'.

A noter :
- voir le scheduler (si t'es en CFQ, ... je dis joker on est dans une liste de
sysadmin ici, pas de bidouilleurs du dimance)
- voir les irq (tu es avec + cpu : cat /proc/interrupts)
- voir si par hasard dans ton bios tu as désactivé SRV-IO si oui = point
blague, actives le
- voir si par hasard tu n'as pas 200000 modules qui partagent la même irq
- show interfaces sur ton cisco te donnes des infos utiles... lis-les.