Salut,

Le 12 févr. 2014 à 15:00, JC PAROLA <cont...@sels-ingenierie.com> a écrit :

> Je vais regarder ces différents points
>
> dmesg -n8 me donne rien.
>
> une idées me passe pas la tête, comme je m'oriente plus sur un pb de câble,
> je penche maintenant vers du Spanning Tree.
>
> Une bonne vieille boucle que le switch n'arriverait pas à gérer en fermant le
> port ?

Si tu as du cisco partout le spanning tree aura bouclé depuis longtemps, ca
c'est si tu maitrise ton réseau.

Le Span est un algo qui converge en arbre. Une fois qu'il s'est calmé ca vas.
Sur du cisco si tes ports SERVEURS sont en spanning-tree portfast, la
convergence est rapide.

Par contre si tu as fait la grosse bétise de mettre tes ports entre switch en
spanning-tree portfast -> erreur fatale.

Je n'ai j'ai eu de limitation a 30Mbp sur un L2 sauf si tu as du multicast
(saturation des queue in / out) et cpu des cisco qui fait aille parce que y a
un machin pas configuré.

Isole le pb, bouge le cable de ta machine sur un autre port et ou switch. Si le
pb persiste, c'est entre la prise RJ de ton serveur et le serveur lui même.

Autre question stupide as tu testé en localhost ::1 / 127.0.0.1 ces tests?

Xavier