Bonsoir,

J'infogère pour le compte des mes clients quelques dizaines de
serveurs, en quasi-totalité sous Debian Wheezy + SaltStack.
Je recherche un outil, idéalement open source, qui me permette
d'avertir mes clients en "bulk" lors de la réalisation
d'interventions.

Un exemple concret : mise à jour de tous les serveurs disposants de
PHP 5.5 vers sa dernière version (5.5.18).
Dans l'outil en question, je recherche tous les serveurs sur lesquels
PHP 5.5 est installé, et envoi aux clients concernés un email les
informants de la mise à jour.

En fait, il me faudrait une sorte de intercom.io mais orienté admin sys :)

Des pistes ?

Merci,

--
Jonathan Leroy.