Le 29 octobre 2014 21:36, Michel Blanc <m...@mbnet.fr> a écrit :
> Hello Jonathan,

Bonjour Michel,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais passé à côté...

> Je dirai que ça dépend un peu de ton inventaire actuel.
> Mais si tu as moyen d'avoir un export sauce YAML de tes associations
> client/serveur (ou encore plus simple, un fichier par host avec une
> variable pointant sur l'email du client), avec Ansible c'est plié
> rapidement.
>
> Exemple, imaginons que pour chaque host, tu aies une variable
> 'email_client', et que les serveurs utilisent Apt, tu peux faire quelque
> chose dans ce genre là :
> [...]

En fait je voulais surtout vérifier qu'aucune solution "clé en main"
n'existe avant de me lancer dans du dev.
Entre temps, j'ai découvert cette solution proposée par OVH, qui ne
correspond pas totalement à mes besoins mais qui est ce qui s'en
rapproche le plus : http://distrodash.ovh.ca/

Je pense que je vais développer un petit script chargé de remonter
depuis chaque serveur la liste des paquets à mettre à jours, que je
pourrais ensuite afficher dans l'espace client de mes clients, puis
éventuellement les alerter par email.

--
Jonathan Leroy.