Bonjour,

Il y a le bon sysadmin et le mauvais sysadmin.
Il a l'air plus difficile de s'auto-former à l'administration windows que
linux, mais dans les 2 cas il faut connaitre quelques bonnes pratiques et
surtout suivre les évolutions.
La communauté linux permet aussi de prendre facilement de l'expérience, de
la à monter des clusters optimisés ou mettre en place des systèmes un peu
complexe il y a un fossé.
Il me semble aussi qu'à la sortie des écoles, on indique aux élèves qu'on
gagnera plus d'argent avec windows, on oublie peut-être qu'on apprendra
plus avec linux :)

Bonne journée
http://www.captainadmin.com