En effet le marché pour les PME est plutot orienté microsoft
Sans doute par un manque de connaissance par le grand publique des système
linux et de leur capacité
et aussi parce qu'on se rassure plus facile avec un grand nom comme windows
que un truc de bidouilleur comme linux (je parle de l'impression coté
PME/madame Michou)
Et il faut reconnaitre que windows gère mieux et plus facilement les parc
de machines et les droits utilisateurs.

Pour ce qui est de gagner plus d'argent, il me semble que c'est ce qui
ressortait pendant les études, sans vérification exacte sur le marché.
Avec le recul certains admins avec des licences ou autres certifications
peuvent voir la vie du bon cotè sans parler des DBA oracle.
Cotè linux impossible de t'en passer si tu bosses dans le web ou que tu
veux mettre des infra en place à moindre coup. C'est performant, malléable
sans reboot à tout bout de champs ( Qui a dit systemd :)

Bonne journée
On continue le troll vendredi
http://www.captainadmin.com