Bonjour,

En effet, le but de mon intervention était de proposer d'autres axes de
réflexion.

Je dois avouer que le message de Julien m'a aussitôt fait penser à ces
technos.

Je précise cependant que je n'ai jamais testé ces solutions, je suis
étudiant et mes tests se limitent à mettre en place quelques VMs pour
voir comment cela fonctionne (donc ça vaut ce que ça vaut), et à lire
les docs qui trainent ici et la.

Cordialement
Romain