Le 09/07/2015 17:22, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Pas grand chose, c'est pour ca qu'il faut faire attention au scope de
> l'astreinte. Il faut autant que possible la limiter aux "incidents", et
> etre pret de reagir de maniere "ferme" et expeditive a toute demande
> hors perimetre.
Tiens ça me fait penser que l'Etat ne montre pas l'exemple et fait
pareil, dans le milieu hospitalier dans un service de cardio
consultation (donc pas les 3x8) mais avec quand même bloc opératoire et
arrivé des urgences, la personne d'astreinte (de 17h à 9h le lendemain)
doit prendre en charge seul la continuité des soins quand les collègues
sont partis. Et comme par hasard à chaque astreinte les gens restent
tard le soir avec les médecins.

> Sans autre moyen de faire la pression, oui.
> Dans quelques-unes de boites ou j'ai fait des astreintes, il y avait
> quand-meme un peu d'intelligence dans la gestion, et il y avait aussi un
> certain lien entre le nombre des incidents et le travail fait en "heures
> standard" (une certaine sensibilite au "je ne veux pas passer TOUS les
> nuits a eteindre le feu).
> Il y avait aussi au moins une ou l'astreinte remplacait "NOC et Support
> 24x7". Boites a eviter comme la peste, les traiter sans pitie.
La pire expérience a été sans conteste quand le 06 de l'astreinte était
connu de la plupart des clients ... autant dire les appels non qualifiés
en pleine nuit où on te dit en anglais (il me faut du temps pour
switcher surtout la nuit) que ça ne marche pas sans plus d'explication ...

Et surtout toi t'es dans un sommeil profond et la personne au bout du
fil est super excitée ou en colère c'est moyen.
Ha souvenirs