On Thu, Jul 9, 2015, at 12:32, Quentin wrote:

> A ce sujet je n'ai rien trouvé dans les textes de loi, sur la fréquence
> de travail en astreinte : si je suis appelé en HNO toutes les heures par
> exemple rien ne me protège ? (pas de durée de travail maximum ? est lié
> à la durée de travail maximum par semaine ?)

Pas grand chose, c'est pour ca qu'il faut faire attention au scope de
l'astreinte. Il faut autant que possible la limiter aux "incidents", et
etre pret de reagir de maniere "ferme" et expeditive a toute demande
hors perimetre.

> Malgré les 11h de repos compensateurs, l'astreinte se transforme en
> "horaires décalées" du coup ça change.

Sans autre moyen de faire la pression, oui.
Dans quelques-unes de boites ou j'ai fait des astreintes, il y avait
quand-meme un peu d'intelligence dans la gestion, et il y avait aussi un
certain lien entre le nombre des incidents et le travail fait en "heures
standard" (une certaine sensibilite au "je ne veux pas passer TOUS les
nuits a eteindre le feu).
Il y avait aussi au moins une ou l'astreinte remplacait "NOC et Support
24x7". Boites a eviter comme la peste, les traiter sans pitie.