Le vendredi 17 juillet 2015 16:21:27 Arnaud Launay a écrit :

> Je l'utilise aussi, il est fort pratique. Par contre il me
> semblait qu'il avait été "deprecated" sur je ne sais quel OS,
> pour je ne sais plus quelle raison, et qu'il fallait utiliser
> rsnapshot à la place... Qui marche lui-même plutôt bien, mais je
> le trouve plus lent que rdiff-backup (probablement dû à la
> création d'une "copie" à base de lien de la sauvegarde
> précédente).
>
> Quelqu'un se souvient de cette histoire ? Ou alors je confonds
> avec l'histoire du "la 1.2.5 elle est pas compatible avec la
> 1.2.8" ? :)

rdiff-backup n'est plus maintenu. La dernière version date de 2009 et les bugs
commencent à s'accumuler[1]. Je croyais que c'était gentoo qui l'avait virer
mais il semble qu'il soit toujours là, même s'il s'agit de la dernière version
de développement et pas la version stable. Quoi qu'il en soit, les mainteneurs
des distributions vont bientôt en avoir marre de patcher, Debian, par exemple,
a un patch pour éviter des warning qui est arrivé lors du passage python2.6 à
2.7[2]. Le coup final arrivera sans doute avec le passage à python3 (il y a
encore de la marge), sauf si plusieurs failles de sécurités se présentent ou
une incompatibilité avec un nouveau FS comme Btrfs mais je doute.

[1]:
http://savannah.nongnu.org/bugs/?group=rdiff-backup&func=browse&set=open&msort=0&advsrch=0&morder=bug_id%3C&order=date#results
[2]:
http://http.debian.net/debian/pool/main/r/rdiff-backup/rdiff-backup_1.2.8-7.debian.tar.gz