Bonjour Toni,

Si ce n'est pas indiscret, quel était le problème de The Foreman ?

Tu cites Puppet plus haut dans ton post, Foreman est un orchestrateur de
PuppetMasters qui retourne à l'utilisateur des graphiques de compliance des
différents déploiement effectués. Il peut aussi aller jusqu'à créer ta
VM/ton OS avec un PXE, à la sauce Cobbler. Tu y gères directement tes
modules puppet.

Je n'ai pas encore pris la main sur sa configuration, mais j'ai cru
comprendre qu'il était possible de gérer les mises à jour dans puppet avec
des choses comme :

package { "screen":
    ensure => "latest"
}

Concernant Rudder mes collègues et moi avons trouvé l'interface assez
rebutante/contre nature... :)

Cordialement,

--
Youenn Piolet