Le 18/08/2015 19:40, Jean-Yves LENHOF a écrit :

> +1 pour Ansible... que l'on pousse bcp en ce moment là où on est
> Il existe une alternative très partielle à Ansible Tower, c'est
> ansible-semaphore (non testé)
> Sinon en front-end je me pencherais plus sur Rundeck (non testé) qui
> semble s'interfacer avec bcp de choses du moment que c'est du script
> si j'ai bien capté (et donc pas dépendant de
> chef/ansible/salt/puppet/etc....)
Intéressant ansible semaphore j'avais pas trouvé mais je cherche pas
encore d'interface à Ansible.

Question de débutant sur Ansible, j'ai beau lire des docs dans tous les
sens, je vois plus souvent des playbooks sur le déploiement de logiciels
systèmes (serveur web, db, services en tout genre) mais j'ai trouvé
qu'un seul élément http://debops.org/ pour le déploiement des
configurations de base et des packages à installer par défaut.

Du coup je me demande si des gens utilisent Ansible pour postconfiguré
une fresh installation?
Si vous avez des ressources à me recommander ça m'intéresse.