Bonjour,

Cela ne va pas forcément t’aider dans l’immédiat, mais depuis quelques
années la très grosse majorité des problèmes de disques que je rencontre
viennent de disques seagate.
Par exemple le dernier laptop que j’ai dû démonter est celui d’une amie
à qui j’ai changé de disque car le seagate qui était dedans n’était plus
montable.
Actuellement, dans mon desktop j’ai trois disques, le seul qui a un
smart qui hurle est un seagate.
Un ami a récemment perdu un seagate également.
Etc., etc.

Je préfère donc éviter cette marque maintenant. Pour le reste,
dernièrement j’ai vu un hitachi mort (mais il avait 70000 heures de vol
et était dans une baie de disque utilisée pour un hyperviseur).

--
alarig