> Depuis la version 9, DRBD gère jusqu'à 16 noeuds.
> https://www.drbd.org/en/doc/users-guide-90/s-multi-node
>
> Par contre, je ne l'ai pas encore testé. Donc, je ne sais pas ce que ça
> vaut au niveau perf ou facilité d'administration.

Je me trompe peut-être mais pour moi c'est pas encore en stable, j'ai
testé un peu il y a quelques semaines et ça a pas encore l'air d'être ça.
Rien que monter le cluster est pas simple, ça crache des erreurs non documentées
dans tout les sens via dbus ou python, et quand j'ai été essayer d'avoir des
infos
sur IRC on m'a dit de surtout pas le mettre en prod, y a des gens qui ont à
priori
perdu des données il y a pas si longtemps avec.
J'attendrais d'être sûr que ce soit bien stable moi !

--
Kevin Lemonnier
PGP Fingerprint : 89A5 2283 04A0 E6E9 0111