Le 18/05/2016 15:18, raf a écrit :

> Yep ca juste marche et c'est très simple. Évidement ça marche d'autant
> mieux que le client va pas faire le boulet à déployer deux versions
> différentes sur les deux webs.
Oui comme pour inotify on donne accès qu'à un seul serveur considéré
comme master.

> A ce point ? mème nos clients les plus réfractaire au changement, nous
> avons réussi à leur faire appliquer quelques bonnes pratiques.

La théorie du "ça marche on touche pas" fait des miracles en immobilisme.
Le souci c'est que l'équipe technique n'a aucun poids en interne, c'est
le marketing qui dicte et donc tout est fait à l'arrache, impossible
pour eux de prendre du recul pour faire les choses bien et par exemple
faire des mises à jour ou évoluer...