Le 05/04/2017 à 16:47, Lifo a écrit :
> Plop!
>
> Petit cheveu sur la soupe :)
> Ton PS devrait etre capable de gerer ~1000 users dans la meme minutes sans
> pbs, je l'eu fait pour les soldes de janvier cette annee.
>
> Ton nginx peut gerer du cache fpm (oui, pas de reverse pour raison de
> cookies) sur certains type de page (ie tout sauf tunnel de commande, mon
> compte, et les pages produits si gestion de quantite)
>
> Le point vital a surveiller est en fait l'affichage du panier/mon compte: si
> ton client accepte de degager le cote dynamique, colle tout ca en cache. Dans
> [...]

Merci ! Pas mal de pistes très précises dans ta réponse.

Pour le moment, je fais statu-quo en attendant de voir ce que mon client veut
faire mais je me garde ça dans un coin, notamment sur la partie directe nginx ->
fpm pour faire du cache, je n'y avais pas pensé.
Après, il faut voir si avec l'opcode Zend de PHP7, le gain est encore
significatif. Pas sûr ...

Julien