Le 30/06/2017 à 11:57, Julien Escario a écrit :
> Le gros défaut que j'avais trouvé à Ceph, c'était la lourdeur du rebalance
> lorsque tu rajoutes un OSD. Il replace une tonne de blocs et ça peut prendre
> pas
> mal de temps et pas mal de ressources (liens 10gbps quasi obligatoires).
> D'ailleurs, OVH en a fait les frais pendant un temps.
>
> Et pas de support d'un mode asynchrone. Après, c'était il y a deux ans, ça a
> eu
> le temps de changer ...

Parce que c’est fait pour la résilience, pas pour faire du NFS++ avec
des performances de dingue.

GitLab s’est posé la question de migrer vers du bare-metal et du CEPH,
ils ont vite changé d’avis :

- How We Knew It Was Time to Leave the Cloud
<https://about.gitlab.com/2016/11/10/why-choose-bare-metal/>
- Why we are not leaving the cloud
<https://about.gitlab.com/2017/03/02/why-we-are-not-leaving-the-cloud/>

--