> J'ai l'impression que leur service antispam est géré par des robots qui
> font n'importe quoi, on a toujours la même réponse quand on les contacte
> par mail. Ils bloquent des IPs sans aucune raison, et les range d'IPs
> bloquées changent tous les jours, parfois on reçois des retours de
> plaintes 6 mois après que le mail ai été envoyé.
>
> Hotmail c'est 16% de notre trafic mail sortant, je trouve hallucinant
> qu'un tel prestataire se permette de bloquer arbitrairement
> des IPs sans raison et que personne ne puisse gérer le filtrage
> et le blocage des mails de leur coté.

Un nouveau message d’erreur que j’avais encore jamais vu jusqu’ici sur leurs
retours SMTP

(host hotmail-fr.olc.protection.outlook.com[104.47.2.33] said: 450 4.7.3
*Organization queue quota exceeded.*
[DB5EUR01HT089.eop-EUR01.prod.protection.outlook.com]
[DB5EUR01FT037.eop-EUR01.prod.protection.outlook.com] (in reply to end of DATA
command))

Hum, okay, c’est bien, mais par "Organization queue" ils entendent quoi
excactement ? organisation d’un point de vue RIPE ?, on est pas dans la merde…
encore un /16 chez online.net <http://online.net/> quoi en ce qui concerne ce
serveur hébergé pour l’un de mes clients :-(

Sérieusement, ils veulent quoi ? que les gens n’aient plus de mails chez
microsoft ? c’est bien parti !