Le 22/03/2020 à 00:56, cont...@orditux.org a écrit :

> Salut Hugo,
>
> sur Linkedin j'ai vu des demandes pour des conseils sur les outils de visio.
> J'ai pointé
> vers Jitsi.org, d'autres personnes ont confirmé, certains pointent vers Zoom
> (dont la
> version pour Linux ne fonctionne pas) et d'autres.
>
> Ce soir, un pote sur IRC m'a parlé de Big Blue Button, open source,
> https://bigbluebutton.org
>
> ça mérite probablement de s'y pencher pour tous besoins en visio même autres
> que
> l'enseignement.

> [...]

Yo,

Sur Linux, je couple OBS studio à v4l2loopback via le plugin
obs-v4l2sink pour pouvoir streamer via ma cam mon écran, une partie, ou
autre chose, c'est pas mal, peu importe l'outil, tant qu'il prend une «
webcam » v4l2 en entrée :P

Et je donne des bons points à BBB, c'est mon chouchou notamment pour les
réelles réunions ou formations en télé-présence. Je pense que si un peu
plus de devs se penchaient dessus (et sur greenlight) ça pourrait être
pas mal un projet opensource qui défonce tout :P

@+