Hello,

> J'ai un vieux serveur HP (XEON  5150, 10Gb RAM) qui tourne sous Debian 8.6
> avec une application qui n'existe plus dans les dépôts...
> Je ne peux pas non plus réinstaller cette machine sur une plus récente car
> l'application n'est plus maintenue pour cette version de Debian.
>
> Est-il possible de faire un clone de la machine existante et ensuite de la
> porter sur une machine virtuelle (VMWare) ?

Pour ma part, je l’ai déjà fait avec FreeBSD 4 il y a 8 ans et avec une deb7 il
y a quelques années.

J’avoue que c’est très simple de clôner FreeBSD car le mbr/kernel est facile ;
j’ai un peu plus lutté avec Debian mais j’ai fini par y arriver à force de
jouer avec grub :)

Donc techniquemeent, oui ça se fait bien.

Jérôme Descoux