Le 29/06/2021 à 09:42, Sébastien 65 a écrit :
> Merci à tous pour les premiers éléments !
>
> Concernant P2V il faut installer quelque chose sur le serveur Linux
> non ? Comme indiqué je pense que je vais galerer car les dépôts sont
> obsolètes...

Il n'y aucune raison que tu aies besoin des dépôts pour cette opération.
Non, rien à installer côté VM. Tu risques de galérer un peu à trouver la
bonne configuration de VM et les perfs ne seront pas forcément optimales.

Je ne connais pas VMWare spécifiquement mais sous Proxmox, il faut jouer
sur le modèle de carte réseau (rtl8139, e1000, virtio), sur le
contrôleur de disque SATA/SCSI/Virtio.

Et attention à l'adresse MAC de la VM : dans mon souvenir, le udev de
Debian n'aime vraiment pas le changement. Après, ce se règle en CLI via
la console de l'hyperviseur mais tu as de fortes chances de ne pas avoir
de réseau au premier boot.

Et sinon, sur la manip, comme indiqué par les co-listiers : reboot avec
un livecd (type sysrescd) et dd du disque au travers de
SSH/Rsync/whatever vers ton hôte de virtu. Ca prend du temps, de la
place mais c'est le plus safe.

Julien