Bonjour,

que ce soit par la console locale avec la commande cp, ou par le client
vSphere, le backup manuel de VMs entre datastore locaux se fait à un débit
ridicule de 10~12Mo/s. Je m’attendais à 10 fois mieux. Coté hardware, le
serveur est un Dell R710, la source est une grappe raid5 branchée au contrôleur
PERC H700, la cible un HDD 7200 rpm, branché sur un port SATA interne de la
carte mère. Remplacer le HDD par un SSD n’a rien amélioré. Coté software, tous
les volumes impliqués sont en vmfs et VMware est en version 5.5.

Ce genre de transfert lent rappelle-t-il des souvenirs à certains, qui
pourraient m’aiguiller ? Est-ce une limite hardware voulue par Dell (le HDD et
le SSD ont des firmwares constructeur génériques) ? Ou est-ce un mauvais usage
de la commande copy?

Il y a quelques téra à récupérer. Le plus simple serait de laisser tourner le
backup quelques jours, mais sur le bureau, le serveur fait un boucan pas
possible. Je n’ose pas trop lui retirer les ventilos capot ouvert, les
radiateurs des procs sont quand même bien chauds.

Si certains ont une piste! Merci.

--
Frédéric Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr