Merci pour vos réponses le mois passé. Ce problème de lenteur de copie entre
datastores avec le PERC H700 ne provenait ni de la license VMWare (OK), ni de
la mémoire non volatile sur le PERC (1Go), ni des paramètres du PERC (cache
ahead et writeback activés), ni de la batterie du PERC (l’iDrac l’a dite OK),
ni du pilote AHCI (vmw_ahci était absent, m[eme si c’était bien ESX en version
5.5U3 sur la machine).

Je ne saura pas avec certitude. Certains posts évoquent une charge d’ESX
contrainte à un seul thread pour son propre fonctionnement, le reste étant
réservé au VMs, et l’obligation d’utiliser une version spéciale de scp pour
contourner ce goulot d’étranglement. J'ai préféré simplement laisser plusieurs
jours au backup pour s’achever. C’est proxmox qui va prendre la suite sur cette
machine.

Bonne semaine qui commence à tous.

--
Frédéric Dumas