Mais tu vendrais presque du rêve.

C'est clair que les infra Azure, AWS, ça coûte un bras. Quand je vois à quelle
vitesse je cramais le crédit M$ Azure mensuel alloué avec notre abonnement
alors que c'était juste des tests...

"Mais c'est toujours pareil, on se contente de ce qu'on connaît :)" c'est
tellement ça et c'est pour cela qu'il existe autant de solutions concurrentes
sur le marché. Une fois qu'on a pris une part de marché, à moins de faire une
boulette, on conserve le client (genre Adobe qui pensait que supprimer la
prévisualisation des PDF dans l'explorateur Windows était une bonne idée, FoxIt
leur dit merci ^^).

Côté perf, je pense en effet qu'un serveur Linux en CLI sera toujours plus
performant qu'un Windows Server qu'on doit rebooter toutes les semaines. Et
tellement habitué à cliquer que je n'ai jamais accroché avec les versions Core
de Windows Server.

Heu, y'a quoi entre Nagios et PRTG ? Tout ce que j'ai vu en produits
commerciaux coûte plus cher que PRTG (et j'ai pas vraiment envie de changer de
crémerie parce que leur soft fonctionne au poil et du coup, ils me conservent
depuis 10 ans ^^)

Faudrait un jour que je me réinstalle un distrib Linux pour voir si j'arrive à
supporter le pingouin. Mais c'est du temps de formation... Situation cocasse,
je pense que le fait de migrer toutes mes données sur SharePoint Online afin de
réduire le besoin de client lourd va permettre une certaines forme
d'affranchissement.

Vincent