Bonjour,

L'acteur qui nous fournissait ce service jusqu'à présent mettant un
terme à son activité, je suis à la recherche d'un fournisseur de
relais smtp pour acheminer environ 12000 mails par mois et assurer du
support concernant les éventuels problèmes de délivrabilité.

Il s'agit essentiellement de la communication "ordinaire" de
l'entreprise. Nous envoyons aussi des mailings de masse
occasionnellement, mais cela ne représente que 200 ou 300
destinataires une dizaine de fois par an.

La signature DKIM des messages à la volée serait un plus.

J'ai déjà sous le coude une proposition d'un hébergeur sympa, qui me
lira peut-être ici, et qui propose de nous fournir une paire de vm
pour héberger un relais smtp principal et un secondaire, avec de
l'infogérance. Cela ferait évidemment l'affaire, mais ce n'est pas le
même budget qu'un "simple" relais smtp mutualisé.

Les messages seront issus de notre serveur postfix/dovecot. Nous avons
des compétences techniques en interne, mais pas l'envie et le temps de
nous coltiner nous-mêmes les problèmes de délivrabilité chez les
grosses usines à mail de ms ou google, les problèmes de réputation
d'IP, etc. J'essaie d'éviter les gros acteurs impersonnels type
mailjet. Nous privilégions les échanges techniques directs, plutôt que
d'avoir à discuter avec un N1 pas forcément toujours pertinent en cas
de pépin. Cela s'est toujours bien passé jusqu'ici.

Quelqu'un ici fournit-il ce genre de services ou saurait-il me conseiller ?

Cordialement,

P.-A.