De : P.-A. <aviancarrier.fr...@gmail.com>
Envoyé : mercredi 8 juin 2022 10:50
À : frsag@frsag.org
Objet : [FRsAG] Relais smtp

Bonjour,

L'acteur qui nous fournissait ce service jusqu'à présent mettant un terme à son
activité, je suis à la recherche d'un fournisseur de relais smtp pour acheminer
environ 12000 mails par mois et assurer du support concernant les éventuels
problèmes de délivrabilité.

Il s'agit essentiellement de la communication "ordinaire" de l'entreprise. Nous
envoyons aussi des mailings de masse occasionnellement, mais cela ne représente
que 200 ou 300 destinataires une dizaine de fois par an.

La signature DKIM des messages à la volée serait un plus.

J'ai déjà sous le coude une proposition d'un hébergeur sympa, qui me lira
peut-être ici, et qui propose de nous fournir une paire de vm pour héberger un
relais smtp principal et un secondaire, avec de l'infogérance. Cela ferait
évidemment l'affaire, mais ce n'est pas le même budget qu'un "simple" relais
smtp mutualisé.

Les messages seront issus de notre serveur postfix/dovecot. Nous avons des
compétences techniques en interne, mais pas l'envie et le temps de nous
coltiner nous-mêmes les problèmes de délivrabilité chez les grosses usines à
mail de ms ou google, les problèmes de réputation d'IP, etc. J'essaie d'éviter
les gros acteurs impersonnels type mailjet. Nous privilégions les échanges
techniques directs, plutôt que d'avoir à discuter avec un N1 pas forcément
toujours pertinent en cas de pépin. Cela s'est toujours bien passé jusqu'ici.

Quelqu'un ici fournit-il ce genre de services ou saurait-il me conseiller ?

Cordialement,

P.-A.