Bonsoir,

----- Message d'origine -----
De: Proviseur Lycée Bossuet <francois.cui...@ac-toulouse.fr>
Date: Vendredi, Novembre 9, 2012 5:39 pm
Objet: [gepi-users] plugin
À: GEPI <gepi-users@lists.sylogix.net>

> 2- Je souhaite remonter les notes vers APB. La doc me dit qu'il faut
> installer un plugin. Je vais le chercher sur le wiki mais j'avoue ne
> pas savoir qu'en faire. Comment l'installer? La doc ne m'est pas d'un
> grand secours. Je ne sais pas trouver l'arborescence "racine _de_gepi......

Pour installer un plugin il faut :
- télécharger son archive sur http://www.sylogix.org/projects/gepi/files
- décompresser son archive dans le dossier mod_plugins de GEPI ce qui va créer
un sous-dossier dont le nom est celui du plugin
- avec la barre de menus aller dans "Plugins/Gestions des plugins"
- dans le tableau affiché on trouve une ligne correspondant au plugin, il faut
cliquer sur le "NON" de la colonne "Installé ?", puis sur le "NON" de la
colonne "Ouvert ?"
- ensuite on accède au plugin avec la barre de menus "Plugins", ou via la page
d'accueil

> Par ailleurs dans administration des modules en face de "gérer les
> plugins" un gros point d'interrogation s'affiche indiquant "état
> inconnu". Comment le rendre actif?

En fait ce point d'interrogation n'a aucune signification particulière sinon de
rappeler que le module plugins ne s'active/désactive pas. Il faut cliquer sur
le lien "Gérer les plugins" qui se trouve à droite pour installer/activer des
plugins.