La colonne C n'apporte pas grand chose.

En maths par exemple, cela ne donne que les 6 compétences disciplinaires: chercher, raisonner, modéliser, représenter, calculer, communiquer.

Donc, cela est bien trop restrictif comme "éléments de programme".

En revanche, la colonne D est effectivement ce qui est suggéré par le ministère.

Certes, il ne s'agit pas d'en mettre des tonnes sur le bulletin, mais en se restreignant à 3 ou 4 par trimestre, cela reste lisible.

A suivre...