Bonjour,

Après analyse complète du problème et de sa résolution, je pense qu'il
n'y a pas de problème de compatibilité entre la lib phpCAS 1.3.5 et php 7.3.

L'erreur initiale est lié au fait que dans les versions plus récentes de
phpCAS, le certificat SSL est systématiquement validé par défaut.
J'imagine que le certificat en question était invalide (d'un point de
vue de sécurité : certificat auto-signé, certificat de l'autorité de
certification non présent sur le serveur Gepi, clé révoquée, etc.), ce
qui a généré l'erreur.

L'erreur liée à la dépréciation était en fait un dommage collatéral de
l'activation de l'affichage de toutes les erreurs, ce qui n'est
généralement pas souhaitable sur un environnement de production : la
dépréciation est une erreur non bloquante sur une même version majeure
(en principe, à confirmer) de PHP (donc il faudra mettre à jour phpCAS
pour ne pas générer d'erreur bloquante avec php 8).

Dans le cas du SSO, un header HTTP de redirection est envoyé pour
rediriger l'utilisateur vers la page de login. Du coup, en raison de
l'affichage du message de dépréciation, un header HTTP a déjà été
renvoyé, ainsi que du contenu. Or il n'est pas possible de renvoyer des
header HTTP en plusieurs fois, après transmission du contenu de la
réponse. D'où l'erreur bloquante rencontrée en cochant la case
d'affichage des erreurs.

Conclusions :
- il n'y a pas d'urgence à mettre à jour phpCAS (il faudra le faire,
mais pas nécessairement dans les prochains jours)
- a priori Gepi 1.7.3  est bien compatible avec php 7.3 en l'état

Et bravo à Stéphane pour le débug efficace en aveugle ! :)

Bonne journée,
Thomas