Jayce Piel a écrit :

Le 4 nov. 04, à 15:06, baaZ a écrit :

Patrick Kocelniak a écrit :

Bonjour,
La gestion d'adresses MAC au niveau des matériels réseaux me semble à première vue orientée hubs/switchs. Dans le cadre d'une gestion de parc en milieu universitaire, il est interessant de renseigner l'adresse MAC directement au niveau de la fiche ordinateur.


Au sujet de l'adresse MAC dans l'absolu il faudrait configurer cela pour chaque carte reseau, certes actuellement il n'est possible d'en ajouter qu'une seule par machine donc l'ajouter au niveau de la machine suivrait une certaine logique.


Je viens de refaire le test, je peux tout à fait mettre plusieurs ports réseaux sur une machine... Ca m'avait paru logique pour les cas de machines ayant plusieurs cartes réseau...

Oui actuellement il est possible d'ajouter plusieurs ports sur un meme ordinateur, mais c'est parce que deux notions sont séparées conceptuellement:

La première est le recensement du matériel physique et celle-ci est actuellement limitée, il est impossible actuellement de représenter sous GLPI un ordinateur ayant une carte réseau "intel" et deux cartes réseau "3 com" (sauf en utilisant le champs commentaire ce qui n'est assurement pas une solution viable).

La deuxieme notion est celle des connections entre deux matériels réseau distants, sur ce point GLPI est trés complet Il est possible d'ajouter des ports que l'on pourrait identifier par un couple @Mac/@IP pour la plupart des ressources matérielles pour lesquelles c'est envisageable dans le réel.

Ces deux notions sont etroitement liés par l'adresse mac.
Actuellement GLPI sépare ces deux notions, pour les prochaines versions nous travaillons à faire en sorte que ces deux notions puissent être reliées : en ajoutant la possibilité de renseigner l'adresse mac dans les paramètres d'une carte réseau au moment de l'ajout de celle-ci dans un ordinateur.

Lors de l'ajout d'un port sur un ordinateur il vous sera proposé une liste deroulante avec les adresses mac déjà renseignées pour les cartes réseau de cet ordinateur, et une entrée de cette liste sera du type nul "pas d'@ mac", ce qui fait que vous pourrez continuer à fonctionner comme c'est le cas actuellement.

Pour les mises à jour de base de donnée, ça risque d'être un peu folklorique... mais nous avons l'habitude.

--
Bazile

Reply via email to