Salut David,

Il est de bon ton de parler anglais sur cette liste, car tous les usagers (et
experts) connaissent cette langue et je crois que bien peu de français naviguent
dans les parages. J'en suis un (Fr. et utilisateur) mais pas expert.

Lilypond sert non pas à convertir du midi en papier à musique directement mais à
interpréter un 'language' de description de la musique.

Comme Jan l'a décrit dans sa réponse, midi2ly permet de convertir depuis le
format midi vers le format mudela (le language de description de la musique). Il
faut faire attention tout de même car le processus de conversion n'est pas
parfait (ça dépend fortement de comment le fichier midi a été produit). J'ai
trouvé qu'il fallait fortement éditer le code mudela résultant (un fichier
texte, que l'on nomme souvent *.ly).
Une fois le mudela préparé, on peut alors utiliser lilypond pour créer le
fichier dvi correspondant.

D'autre part sur les listes de diffusion il est en général recommandé de ne pas
envoyer ses courriels en HTML, mais en texte simple.

Amicalement,
Alain.