On 01.02.19 19:25, Miçhael Parchet wrote:
C’est contrôles sont essentiels à la protection de l’informatique de demain

Absolument.

Maintenant on pourrait nous avoir mis plein de logiciels espions et nos 
smartphones dans nos ordinateurs dont nous ignorons l’existence.

C'est déjà le cas... et des gens se donnent la peine de chercher ces espions. Mais s'il est facille d'intercepter toute communication sur internet/GSM d'un téléphone, il est moins facile de le faire de manière systématique avec une machine de vote à laquelle on n'a pas accès.

L’idée est d’avoir des experts indépendants comme les chimistes mais les 
programmeurs c’est pour nous protéger

Oh là.... on a déjà plein d'office fédéraux à la botte des lobbys. Inutile d'en créé un de plus qui va nous coûter bonbon et ne sera vite noyauter par la Poste (qui sert de proxy aux Américais et Israéliens). Non merci.

Dans l’idéal, je suis d’accord avec toi plus c’est Libra mieux c’est 
expertisables est modifiable par n’importe qui

Pas besoin de requérir la possibilité de modifier le code, simplement de l'examiner. Le code doit donc être entièrement ouvert.
Je voudrais aussi que plus de code soit ouvert car la transparence est un droit 
fondamental par exemple dans les médicaments

On voit ce que ça donne avec les sociétés de Pharma en Suisse !!!

C’est pas pour augmenter les prix mais je me demande si prélever une taxe sur 
chaque produit comme une taxe pour contrôle de bon fonctionnement est une bonne 
idée pour garantir l’indépendance du service de contrôle

Aïe, non... pas ça... l'état est déjà engagé dans la production à outrance de taxes diverses et dont l'usage est complètement opaque. l'état cherche déjà à augmenter les taxes et les impôts par tous les moyens. Ne leur donnons pas des idées. Ne tendons pas le bâton avec lequel l'état va nous frapper ensuite.

Malheureusement je vois mal toutes les sociétés vouloir jouer le jeu du tout 
ouvert à n’importe qui c’est pourquoi avec ce contrôle non je parle plus de 
trouver un juste milieu

Il faut trouver un juste milieu au copyright comme on a trouvé un juste milieu 
pour la musique avec le Creative Commons

Il n'y a pas de juste milieu en terme de démocratie. Faire un compromis dans ce domaine reviens à ne pas avoir de système démocratique. La LAMAL et son organisme de "contrôle" est un bon exemple d'enfumage des citoyens. Ne répétons pas cette structure mafieuse dans le domaine des votations, svp.

dc

        

_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à