Est ce qu'il n'y a pas plus de facilités si on leste légèrement le bateau avec de 
l'eau.

Le centrage du siège avant/arière et vertical doit aussi avoir son importance. Je ne 
parle pas des calages bien entendu où j'imagine que plus c'est serré (hanches, genoux, 
dos,...), mieux c'est.

Quels conseils spécifiques donneriez vous pour l'Attak, le Squal ou le Vertigo, 
bateaux "rodéo" de mon entourage, pas forcément des plus performants pour ce genre de 
chose.

Merci
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Philippe Durand
tél : (33) 5 61 28 13 16                 DSO/OT/QTIS/SR bpi 811
fax: (33) 5 61 27 31 67                 CNES 18 av Edouard Belin
mél: [EMAIL PROTECTED]       31401 TOULOUSE
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


> ----------
> De :  David Arnaud[SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
> Date>  > :    mercredi 14 mars 2001 16:56
> A :   [EMAIL PROTECTED]
> Objet :       Re: [ck] figures
> 
> Sans rire, une semaine de figures sur le plat ça peut être très utile (bien 
> qu'un peu long quand même). Beaucoup de monde, il me semble, sous-estime 
> l'importance de la technique pour passer un beau cartwheel sur le plat, en 
> se focalisant sur la puissance du coup de pagaie. Un mouvement très fluide 
> et ample est beaucoup moins fatigant et bien plus esthétique. Tout est 
> question de dosage : angle d'attaque du kayak, position de la pagaie, du 
> buste, rotation des épaules... Mais ça ne s'explique pas vraiment à 
> distance. Ou alors seulement ceci : si tu dois "t'arracher" pour passer un 
> cartwheel, c'est que tu forces trop !
> Et après il faut encore maitriser toutes les figures des 2 côtés, ce qui là 
> aussi peut prendre un certain temps. La grande majorité des playboaters peut 
> enchainer + de figures d'un coté que de l'autre, moi le premier, même si en 
> faisant attention et en m'exerçant de temps en temps l'écart s'est beaucoup 
> réduit. Non, vraiment, ce n'est pas une mauvaise idée de faire un peu de 
> plat en freestyle de temps en temps (je n'aurais jamais cru dire ça un jour 
> !), sur un lac en Norvège, en piscine ou à l'échauffement. Tant qu'on 
> s'amuse.
> 
> David
> 
> 
> >From: Eric PLouviez <[EMAIL PROTECTED]>
> >Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
> >To: [EMAIL PROTECTED]
> >Subject: Re: [ck] figures
> >Date: Wed, 14 Mar 2001 15:54:41 +0100
> >
> >A part ca les figures a plat genre 360 passent tres bien aussi, mais on se
> >lasse vite...
> >
> >
> >European Synchrotron Radiation Facility
> >ERIC PLOUVIEZ
> >DIAGNOSTIC GROUP
> >BP 220
> >38043 GRENOBLE CEDEX
> >France
> >e-mail : [EMAIL PROTECTED]
> >phone (33) 4 76 88 23 44
> >fax (33) 4 76 88 20 54
> >
> 
> _________________________________________________________________
> Get your FREE download of MSN Explorer at http://explorer.msn.com
> 

Répondre à