Eric parlait de figure à plat, pas de figure sur le plat... Tu te vois
faire des 360 ° pendant des jours sur un lac... Tu vas me dire, rien de tel
pour maitriser la circulaire...
Je pense qu'il y avait une pointe d'ironie dans les propos d'Eric ;-)
Sinon, il y a de l'eau en ce moment sur la Murg (en Foret Noire). Pourvu
que la pluie dure...
At 15:56 14/03/01 +0000, you wrote:
>Sans rire, une semaine de figures sur le plat ça peut être très utile
>(bien qu'un peu long quand même). Beaucoup de monde, il me semble,
>sous-estime l'importance de la technique pour passer un beau cartwheel sur
>le plat, en se focalisant sur la puissance du coup de pagaie. Un mouvement
>très fluide et ample est beaucoup moins fatigant et bien plus esthétique.
>Tout est question de dosage : angle d'attaque du kayak, position de la
>pagaie, du buste, rotation des épaules... Mais ça ne s'explique pas
>vraiment à distance. Ou alors seulement ceci : si tu dois "t'arracher"
>pour passer un cartwheel, c'est que tu forces trop !
>Et après il faut encore maitriser toutes les figures des 2 côtés, ce qui
>là aussi peut prendre un certain temps. La grande majorité des playboaters
>peut enchainer + de figures d'un coté que de l'autre, moi le premier, même
>si en faisant attention et en m'exerçant de temps en temps l'écart s'est
>beaucoup réduit. Non, vraiment, ce n'est pas une mauvaise idée de faire un
>peu de plat en freestyle de temps en temps (je n'aurais jamais cru dire ça
>un jour !), sur un lac en Norvège, en piscine ou à l'échauffement. Tant
>qu'on s'amuse.
>
>David
>
>
>>From: Eric PLouviez <[EMAIL PROTECTED]>
>>Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
>>To: [EMAIL PROTECTED]
>>Subject: Re: [ck] figures
>>Date: Wed, 14 Mar 2001 15:54:41 +0100
>>
>>A part ca les figures a plat genre 360 passent tres bien aussi, mais on se
>>lasse vite...
>>
>>
>>European Synchrotron Radiation Facility
>>ERIC PLOUVIEZ
>>DIAGNOSTIC GROUP
>>BP 220
>>38043 GRENOBLE CEDEX
>>France
>>e-mail : [EMAIL PROTECTED]
>>phone (33) 4 76 88 23 44
>>fax (33) 4 76 88 20 54
>
>_________________________________________________________________
>Get your FREE download of MSN Explorer at http://explorer.msn.com
Laurent BOUVOT
CKCNT : http://www.kayak.id-net.fr/
NordEst : http://www.eauxvives.org/NordEst