Eric parlait de figure à plat, pas de figure sur le plat... Tu te vois 
faire des 360 ° pendant des jours sur un lac... Tu vas me dire, rien de tel 
pour maitriser la circulaire...

Je pense qu'il y avait une pointe d'ironie dans les propos d'Eric ;-)

Sinon, il y a de l'eau en ce moment sur la Murg (en Foret Noire). Pourvu 
que la pluie dure...

At 15:56 14/03/01 +0000, you wrote:
>Sans rire, une semaine de figures sur le plat ça peut être très utile 
>(bien qu'un peu long quand même). Beaucoup de monde, il me semble, 
>sous-estime l'importance de la technique pour passer un beau cartwheel sur 
>le plat, en se focalisant sur la puissance du coup de pagaie. Un mouvement 
>très fluide et ample est beaucoup moins fatigant et bien plus esthétique. 
>Tout est question de dosage : angle d'attaque du kayak, position de la 
>pagaie, du buste, rotation des épaules... Mais ça ne s'explique pas 
>vraiment à distance. Ou alors seulement ceci : si tu dois "t'arracher" 
>pour passer un cartwheel, c'est que tu forces trop !
>Et après il faut encore maitriser toutes les figures des 2 côtés, ce qui 
>là aussi peut prendre un certain temps. La grande majorité des playboaters 
>peut enchainer + de figures d'un coté que de l'autre, moi le premier, même 
>si en faisant attention et en m'exerçant de temps en temps l'écart s'est 
>beaucoup réduit. Non, vraiment, ce n'est pas une mauvaise idée de faire un 
>peu de plat en freestyle de temps en temps (je n'aurais jamais cru dire ça 
>un jour !), sur un lac en Norvège, en piscine ou à l'échauffement. Tant 
>qu'on s'amuse.
>
>David
>
>
>>From: Eric PLouviez <[EMAIL PROTECTED]>
>>Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
>>To: [EMAIL PROTECTED]
>>Subject: Re: [ck] figures
>>Date: Wed, 14 Mar 2001 15:54:41 +0100
>>
>>A part ca les figures a plat genre 360 passent tres bien aussi, mais on se
>>lasse vite...
>>
>>
>>European Synchrotron Radiation Facility
>>ERIC PLOUVIEZ
>>DIAGNOSTIC GROUP
>>BP 220
>>38043 GRENOBLE CEDEX
>>France
>>e-mail : [EMAIL PROTECTED]
>>phone (33) 4 76 88 23 44
>>fax (33) 4 76 88 20 54
>
>_________________________________________________________________
>Get your FREE download of MSN Explorer at http://explorer.msn.com

Laurent BOUVOT
CKCNT : http://www.kayak.id-net.fr/
NordEst : http://www.eauxvives.org/NordEst

Répondre à