j'avoue que la blague d'Eric m'a tordu de rire.
Jess.
> -----Message d'origine-----
> De : Laurent BOUVOT [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : mercredi 14 mars 2001 17:11
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [ck] figures
>
>
>
> Eric parlait de figure à plat, pas de figure sur le plat...
> Tu te vois
> faire des 360 ° pendant des jours sur un lac... Tu vas me
> dire, rien de tel
> pour maitriser la circulaire...
>
> Je pense qu'il y avait une pointe d'ironie dans les propos d'Eric ;-)
>
> Sinon, il y a de l'eau en ce moment sur la Murg (en Foret
> Noire). Pourvu
> que la pluie dure...
>
> At 15:56 14/03/01 +0000, you wrote:
> >Sans rire, une semaine de figures sur le plat ça peut être
> très utile
> >(bien qu'un peu long quand même). Beaucoup de monde, il me semble,
> >sous-estime l'importance de la technique pour passer un beau
> cartwheel sur
> >le plat, en se focalisant sur la puissance du coup de
> pagaie. Un mouvement
> >très fluide et ample est beaucoup moins fatigant et bien
> plus esthétique.
> >Tout est question de dosage : angle d'attaque du kayak,
> position de la
> >pagaie, du buste, rotation des épaules... Mais ça ne s'explique pas
> >vraiment à distance. Ou alors seulement ceci : si tu dois
> "t'arracher"
> >pour passer un cartwheel, c'est que tu forces trop !
> >Et après il faut encore maitriser toutes les figures des 2
> côtés, ce qui
> >là aussi peut prendre un certain temps. La grande majorité
> des playboaters
> >peut enchainer + de figures d'un coté que de l'autre, moi le
> premier, même
> >si en faisant attention et en m'exerçant de temps en temps
> l'écart s'est
> >beaucoup réduit. Non, vraiment, ce n'est pas une mauvaise
> idée de faire un
> >peu de plat en freestyle de temps en temps (je n'aurais
> jamais cru dire ça
> >un jour !), sur un lac en Norvège, en piscine ou à
> l'échauffement. Tant
> >qu'on s'amuse.
> >
> >David
> >
> >
> >>From: Eric PLouviez <[EMAIL PROTECTED]>
> >>Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
> >>To: [EMAIL PROTECTED]
> >>Subject: Re: [ck] figures
> >>Date: Wed, 14 Mar 2001 15:54:41 +0100
> >>
> >>A part ca les figures a plat genre 360 passent tres bien
> aussi, mais on se
> >>lasse vite...
> >>
> >>
> >>European Synchrotron Radiation Facility
> >>ERIC PLOUVIEZ
> >>DIAGNOSTIC GROUP
> >>BP 220
> >>38043 GRENOBLE CEDEX
> >>France
> >>e-mail : [EMAIL PROTECTED]
> >>phone (33) 4 76 88 23 44
> >>fax (33) 4 76 88 20 54
> >
> >_________________________________________________________________
> >Get your FREE download of MSN Explorer at http://explorer.msn.com
>
> Laurent BOUVOT
> CKCNT : http://www.kayak.id-net.fr/
> NordEst : http://www.eauxvives.org/NordEst
>