Je reviens des Hautes Alpes, on a navigué sur plusieurs rivières la semaine
dernière
Le Guil est en eau mis à part la gorge juste après le barrage EDF (on l'a
faite et gros danger suite à un éboulement sur le passage considéré comme
infran : des gros rochers menacent de tomber)
Quelques troncs parfois dangereux mais repérable de la route et beaucoup de
changements suite aux dernières grosses crues
La Combe de Chateaux queyras ne comporte pas d'arbres (un seul mais pas
gênant)
La seconde Combe est vraiment mal pavée par endroit
Le parcours partant de la triple chute était vraiment sympa avec toutefois
trois portages que je conseille ( le premier dû à un arbre et les deux
autres étants mal pavé)
En ce qui concerne la guisane, elle se fait mais ça gratte un peu par
endroit (secteur qui arrive à Briançon) et les rives sont vraiment sales .
Pas d'eau sur la Byaisse
On s'est fait la Gyronde suite aux lacher du barrage EDF (en travaux),
attention à l'ex infran repérable de la route, risque de coincement et gros
arbre en travers à la fin (500 m après)
La Durance était en eau mais très sableuse voire crade
Apparemment d'après une rencontre avec un gars du coin, on peut s'adresser
au café de la Mairie de L'Argentière pour se renseigner des niveaux d'eaux,
c'est un kayakiste
-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la
part de Laurent DABLIN
Envoyé : samedi 7 avril 2001 10:54
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [ck] Hautes Alpes
Salut,
On peut lire sur le site d'eaux vives rubrique "niveau" sur le briançonnais:
"Le retour du froid nocturne ralentit la fonte des neiges. Les niveaux
restent malgré tout corrects pour la saison sans être exceptionnels!"
J'aimerai savoir si vous avez des infos plus "fraîche" sur les niveaux d'eau
ds les hautes alpes dans le style guisanne, clarée, ubaye, guil,..... Enfin,
Est ce qu'il ya des obstacles particuliers récents dans le genre tronc
d'arbres ou je ne sais quoi d'autre qui empêche la navigation sur un tronçon
du coin?
voila merci @+
Laurent D