Ce 17 décembre, à 14h16 Denis Bucher a écrit:

> Mais à condition que ces orthographes soient correctes :-))

J'ai proposé Utilisateurs et Utilisatrices car je sais que
les documents officiels doivent contenir une orthographe officielle.
Par contre, personne ne peut m'empêcher d'écrire dans un français
non académique pour rappeler que le féminin existe aussi. Il
est possible d'y lire chaque fois un smiley de connivence.

> Et bon courage pour ta lutte pour la parité au GULL, peut-etre que
> cela arrivera dans 150 ans ! Malheureusement les changements de
> mentalité prennent des siècles... :-(

Tu es plus optimiste que moi car, il n'y a pas si longtemps, j'ai
dit à des jeunes 300 ans. Par contre, j'espère que cette lutte n'est
pas seulement celle des femmes, comme d'autres luttes sur la
planète aujourd'hui, et elles ne manquent pas.

La politique actuelle donne d'ailleurs des articles intéressants
sur la place des femmes dans la cité, qui serait une lacune de tous
les monothéismes, ce qui explique sans doute les caractéristiques
de la langue française, entre autre.

Plein de Smileys.
                        Anne

Répondre à