Le Tue, 12 Sep 2000, vous avez écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Je tente d'établir une connexion à internet avec 'Linux RH', mais
> lorsque j'entre les infos smtp & pop dans les préférences de
> Netscape, un message me dit que le serveur en question n'existe pas.

Il me semble que c'est un problème de dns...

Premièrement, est-ce que tu est bien connecté ? (pour vérifier ceci, lance la
commande 'ifconfig' en tant qu'utilisateur root. Tu devrais voir un bloc qui
commence par ppp0 ou bien tap0)

Est-ce que tu as quelques chose de mis dans /etc/resolv.conf ? (pour voir le
contenu du fichier : 'more /etc/resolv.conf')

-->Tu devrais avoir un truc du genre :
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

Que te renvoie la commande 'nslookup' ? (Si elle te connecte à un serveur de
noms et que l'ordinateur te présente un ">" affectueux, tape 'exit' pour
retourner  à la ligne de commande... Ton problème n'est pas là...)

Voilà, pour plus d'infos sur ces commandes, utilise 'man commande'...

Hope that helps...