Le mar, 12 sep 2000, vous avez écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Je tente d'établir une connexion à internet avec 'Linux RH', mais
> lorsque j'entre les infos smtp & pop dans les préférences de
> Netscape, un message me dit que le serveur en question n'existe pas.

Il faut le faire une fois que tu es connecté à internet, netscape vérifie
via le dns le nom du host, qui, offline ne pourra donc jamais etre résolu.
(Je vois pas d'ailleur pourquoi Netscape fait cette vérif à ce stade...)

> Mon modem fonctionne (AT=OK), les autres paramètres sont entrés
> correctement (il me semble, mais... - j'ai utilisé 'netcfg'), ne
> reste plus qu'à résoudre le problème du serveur. Est-ce que celui-ci
> doit apparaître dans le fichier /etc/hosts ?? Si oui, sous quelle
> forme ?

Je ne sais pas si ton ppp fonctionne correctement, essaye avec wvdial
qui me semble etre un des plus simple à configurer: Pour cela tu dois
connaitre:

- Ton username et ton password pour l'accès à internet
- Le No d'accès du pop (point of presence) par ex. 0840840111 pour bluewin.
- Les adresses du DNS  (/etc/resolv.conf)
- Autentification ?, si oui, est-ce  PAP ou CHAP ?

> Merci d'avance pour tout conseil !

J'espère que ça aide :-)

> Patrick

Dom.
--
Email     : hb9hli @ bluewin.ch ou hb9hli @ free.fr ICQ#: 16107255
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11