Merci à tous pour vos messages.

Marc,

J'ai suivi à la lettre toute ta démarche -- merci beaucoup ! -- et en
lançant 'minicom', j'ai réussi à me connecter au serveur DPLANET.

Par contre, il m'est toujours impossible de surfer le web ou même
d'utiliser le programme e-mail car Netscape ne trouve pas le serveur.

J'ai tenté de surfer le web en étant préalablement connecté au
serveur (par minicom), mais le nom du serveur n'est pas trouvé par
Netscape et donc, pas de connexion.

Sinon, je suis allé faire quelques courses ! ;)

Je me suis payé des revues sur Linux (comme 'Maximum Linux' + un
livre sur 'Corel Linux') et j'ai quelques CD-ROMs. J'ai donc la
distribution 'Corel Linux' et 'OpenLinux 2.4' de Caldera (le tout en
français).

J'ai fait mes petites expériences et voici ce qu'il en ressort :

1. installation de 'Corel Linux' sans problème. KDE se charge et tout
le reste suit. Par contre, à chaque fois que je me déconnecte (pour
terminer la session), Corel Linux se fige et je dois faire un RESET
du PC pour pouvoir ressortir. Ceci m'est arrivé a chaque tentative
(sous 'root' ou 'utilisateur', c'est égal), et ceci même après
plusieurs installations de Corel Linux.

Cette solution n'est donc pas des meilleures s'il faut ressortir en
faisant un RESET. J'ai pourtant suivi toute les explications dans le
livre de 'Corel Linux'.

2. Lorsque je lance l'installation de Caldera, les partitions DOS
existantes dans mon 2ème drive ne sont pas reconnues. Lorsque je
choisi d'installer Linux dans la partie libre du drive, la partition
DOS est donnée comme inexistante et donc, tout le disque est donné
comme vide.

Je n'ai donc pas osé lancer l'installation, de peur que ma partition
étendue DOS disparaisse (environ 8 GB)!

Finalement : retour case départ avec Linux RH 5.2 et toujours pas de
connexion internet.

Si ça continue, je vais tout simplement en rester à Windows 95.
Finalement, c'est pas plus mal et ça m'évitera de faire du 'petit
bois' de mon PC car avec tout le temps que je perds, ça devient
maintenant limite-limite ! :))

Salutations à tous,

Patrick