On Sun, 8 Oct 2000, Claude Fuhrer wrote:
> Est-ce que vous connaissez des entreprises permettant de récupérer
> ces informations...
> "professionnelle" plutot qu'un bidouillage personnel,
J'ai cherché, il y a environ deux ans, ai apris que les laboratoires de la
police peuvent récupérer plusieurs formattages sur n'importe quel disque
magnétique... Cela se réalise à l'aide de méthode et d'appareillages hyper
sophistiqués et bien entendu, coûte très, mais alors très cher.

A l'époque, me suis contenté de ces réponses, mon client ne reconnaissait
pas plus de 500.- de valeur pour ses données, à préférer les récupérer à
la main (saisie de copies papier.)

Je n'ai malheureusement pas de nom de société à te donner, mais tu peux
voir du coté des labos de la police, (il sont sympas) tu obtiendra peut
être une adresse.

Sinon vois les entreprises sur le Net.

En dehors de tout ca, je te recommande un bon Linux avec son /dev/ et tous
ses outils, qui te permettra de copier la partie lisible de ton disque,
de la monter, au besoin, etc...

Il y à aussi des outils professionnels compatible M$, qui font une grande
partie du boulot tout seuls.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch