Ludwin wrote:

> Incroyable mais vrai, j'en suis réduit à m'adresser à la mailing list du
> gull pour demander... S'il existe un moyen simple de réduire la taille
> d'une image (jpg ou autre) sur Linux!
>
> J'ai essayé de le faire avec Gimp, mais n'ai rien trouvé

sous Gimp, il y a une option resize et scale dans le sous-menu image (si je
me souviens bien)...
dans ton cas ca doit etre scale qui t´interesse.

sinon en ligne de commande il y a mogrify.... il faut consulter la man page
pour savoir les parametre, je ne me rappelle plus
il me semble que ce programme fait partie de Image Magick

a+

Martin Herren