On Tue, 21 Nov 2000, Marc SCHAEFER wrote:

> En fonctionnement ?  Ca doit être super-lent :)

Cette information n'est recuperee que lors de la premiere connection de la
session. Ensuite, Apache fait un peu de caching, ce qui me suffit amplement.

Les deamons d'Apache mangent moins de 1% du CPU. Peut-etre qu'avec quelques
miliers de connection par heure...

> Mon conseil: ne pas le faire dans Apache, mais dans le programme de
> traitement des logs.

J'ai remarque que l'on peut augmenter la proportion de mapping de domain/IP en
le faisant au moment ou l'utilisateur est connecte. Il est frequent de ne plus
pouvoir  etablir cette correspondance avec un nslookup apres coup. Raison pour
laquelle nous le faisons 'a la volee'. J'avais ecrit un script qui prenait les
adresse IP des logs pour etablir la correspondance, mais c'etait lent et
j'avais plus de 30% de 'unknown'. Me taper des traceroute a la main sur
plusieurs dizaines d'adresse chaque jour n'est pas vraiment fun...:-)

Daniel Cordey